jan 26 2026
Découvrez quels constructeurs ont homologué des moteurs en 2026…
Après les pneumatiques en 2024 et les châssis en 2025, la Commission Internationale du Karting de la FIA a procédé à une nouvelle salve d’homologation moteurs pour les catégories KZ, OK, OK-Junior et Mini. Précisons que pour l’OK-N (et donc pour l’OK-N Junior directement dérivé de son grand frère), la fédération internationale avait lancé une homologation pour 6 ans à partir de 2023 et il n’y en a pas eu de nouvelles, sauf au niveau du carburateur et de l’allumage.
Comme on pouvait s’y attendre, les trois marques principales IAME, TM Kart et Vortex, toutes italiennes, ont à nouveau homologué (ou rehomologuer) des moteurs pour les quatre catégories pré-cités. L’usine Lenzokart et sa marque LKE est dans le cas. Modena Engines restera présent en OK-Junior, OK et KZ, mais pas en Mini.
De plus petits constructeurs continuent d’exister… Connue pour ses carburateurs HHC, l’usine de Karlheinz Hahn propose toujours la marque Rexon Motors en OK et OK-Junior, tandis que Motori Seven reste actif en KZ. Enfin, les Tchèques de VM disposent de moteurs en KZ et OK-Junior.
Liste officielle CIK-FIA Ã ce lien
_______________________________________________________________________________





