déc 12 2013
CIK: Clarification des pneumatiques pour 2014
La CIK-FIA vient de préciser les mesures récemment prises en matière de pneumatiques, confirmant sa volonté de réduction des coûts et l’arrivée des nouvelles appellations Option gomme plus dure et Prime gomme plus tendre en remplacement des Hard, Medium et Soft (H-M-S).
– Pneus Prime en KF, KZ1 et KZ2: 2 trains neufs + 1 train usagé pour les essais libres, et 2 trains neufs des essais qualificatifs jusqu’aux finales
– Pneus Option en KF-Junior: 1 train neuf + 1 train usagé pour les essais libres, et 2 trains neufs des essais qualificatifs jusqu’aux finales.
– Pneus Option au Trophée Académie: 1 train neuf + 1 train usagé pour les essais libres, et 1 train neuf des essais qualificatifs jusqu’aux finales.
Important: Pour permettre aux équipes de bien se préparer, il a été décidé que le quota autorisé pour les essais libres serait majoré d’un train de pneus pour chaque première épreuve d’un championnat donné (valable aussi pour les pilotes Wild Card engagés sur une seule épreuve), en KF-Junior, KF, KZ1, KZ2 et Académie.
– Pneus pluie pour toutes les catégories: Le nombre de pneus pluie des essais qualificatifs jusqu’aux finales est limité à 2 trains, en gestion libre. Le nombre de pneus pluie est libre pour les essais libres.
_________________________________________________________________________________