Belmont / KZ2: Loubère, Fiault et Ducrot vainqueurs en Aveyron

Avant le final à Varennes sur Allier fin septembre, trois pilotes ont pris une première option sur le titre national en s’imposant à Belmont sur Rance le 25 juillet dernier: Pierre Loubère (CL Kart / Birel Art-TM) en KZ2, Charles Fiault (Sodi-TM) en KZ2 Master et Emmanuel Ducrot (Sodi-TM).

Pierre Loubère s'impose en KZ2

Pierre Loubère s’impose en KZ2

En KZ2, Craig Tanic était confiant après l’obtention de la pole position, mais un accrochage dès la première manche le faisait plonger au classement. Il reviendra 4e en préfinale, avant de renoncer en finale. Pendant ce temps, Pierre Loubère prenait solidement la tête des opérations. Vainqueur des trois manches, il gagnait son duel avec Hubert Petit en préfinale, avant de mener la finale de bout en bout. Une semaine après sa victoire au Trophée Kart Mag, Pierre a confirmé sa grande forme actuelle.

Derrière, d’intenses duels ont eu lieu, notamment entre les pilotes des teams CPB Sport et MRT, avec le Champion de France en titre Yohan Soguel en arbitre.

Jean Nomblot remportait deux manches et s’installait en 2e position, mais c’est Thomas Mich qui coupait la ligne d’arrivée de la préfinale à cette place devant Hubert Petit. La hiérarchie du podium se jouait dans le dernier tiers de la finale.

Podium KZ2

Podium KZ2

Longtemps 2e, Mich perdait plusieurs places d’un coup, alors qu’Arthur Carbonnel achevait sa superbe remontée en 2e position devant Petit, alors que son chemin de croix dans les manches s’était terminé par la 28e place au cumul. Hélas, un spoiler déclipsé le renvoyait en 9e position ! Petit récupérait cette place de dauphin devant Nomblot, Soguel et Mich. Nathan Hedouin passait de la 10e à la 6e place devant Nicolas Bondier et Nicolas Masle (excellent dans les manches). La dernière place du top-10 revenait à Enzo Valente après la pénalité reçue par Damyen Droux.

En KZ2 Master, Charles Fiault a sorti le grand jeu. Paul David a bien tenté de mettre son rival sous la pression. Il l’aura même devancé dans une manche. Mais en préfinale comme en finale, Fiault a réussi à se détacher pour triompher face à David. Antoine Poulain a su monter en puissance pour compléter le podium pour devancer Yoann Sanchez, bien revenu de la 8e place après avoir manqué une manche, et Sébastien Leder, qui a effectué une de ses plus belles prestations à ce niveau.

Charles Fiault impérial en KZ2 Master

Charles Fiault impérial en KZ2 Master

Julien Gueant s’est toujours battu parmi les meilleurs et se classe 6e devant David Leglise, Adam Maatougui, Marc Wolhauser et Brice Solarino. Déception pour ThomasDormoy, 6e en préfinale, et pour Damien Vallar, alors qu’il avait brillé dans le top-10 des manches.

Quant au Trophée de France KZ2 Gentleman, il a vu Brice De Gaye dominer la première partie de l’épreuve. Puis Emmanuel Ducrot trouvait la performance et les ressources nécessaires pour battre Brice dans l’ultime manche du samedi. Le duel entre les deux hommes prenait fin entre les hommes suite à l’abandon de De Gaye en préfinale. Ducrot pouvait alors filer vers la victoire en finale. Après en avoir décousu avec Yan Vuillormoz, qui devait renoncer, et Bruno Benabent, Ait Ouaret avait gain de cause pour la 2e place sur un circuit bien connu pour lui. Benabent contrôlait le retour de De Gaye pour s’adjuger la 4e place, tandis qu’Erick Preuvost se classait 5e et que Benoît Portmann n’a pas connu la réussite escomptée.

Podium KZ2 Master

Podium KZ2 Master

Découvrez les résultats:

KZ2… ChronosManchesPréfinaleFinaleChampionnat (provisoire)

KZ2 Master… ChronosManchesPréfinaleFinaleChampionnat (provisoire)

KZ2 Gentleman… ChronosManchesPréfinaleFinaleTrophée (provisoire)

Photos Stéphane Agnus / Karting-Sud.com

Emmanuel Ducrot file vers la victoire en KZ2 Gentleman

Emmanuel Ducrot file vers la victoire en KZ2 Gentleman

________________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddPAVE-MX-WORLD-FEV-20