X30 Master-Vétéran: Les honneurs à Peclers et Rouxel

Malchanceux l’an passé, Jérémy Peclers avait une revanche à prendre dans cette Finale Internationale IAME au Mans. Aussi, après sa victoire en préfinale, le Belge a continué à donner son meilleur tout au long de la finale pour atteindre son objectif. Pourtant, Kip Foster ne lui a laissé aucun répit. L’Australien a cherché l’ouverture en fin de course, mais en vain.

Podium X30 MasterS’il aurait préféré se battre pour le titre, le Français Wilfrid Lecarpentier n’a rien lâché pour compléter le top-3 que convoitaient ses deux compatriotes Gildas Quinquet et Nicolas Duchateau. Pour le team RSD, c’est l’apothéose avec ces 1ère et 3e places, qui s’ajoutent au titre de Compère en Super.

Auteur d’un début de course difficile, le Britannique Graham Hill n’a pas pu le rôle souhaité aux avant-postes. Sixième, il dut même contrôler le retour du champion en titre, Gérard Cavalloni, qui a mis trop de temps à trouver le bon rythme depuis les essais libres.

Malgré une pénalité en préfinale pour spoiler décroché, le Français Franck Rouxel faisait la différence chez les vétérans pour gagner sa catégorie devant Kenneth Chung, Willy Runget, Jacky Foulatier et Jorge Busato.

Franck Rouxel, vainqueur en X30 Vétéran

Franck Rouxel, vainqueur en X30 Vétéran

Découvrez les résultats… PréfinaleFinaleFinale B

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

IDEAL-KART-2CEDINAP