Une saison ambitieuse pour le Karting à l’ACO

Un an après son inauguration, le complexe Le Mans Karting International continue à prendre de l’ampleur. Il méritera d’autant plus son nom en 2015 qu’il accueillera le Championnat du Monde KZ les 12 et 13 septembre prochains. L’autre grand rendez-vous, les 24 Heures du Mans Karting, aura lieu les 4 et 5 juillet dans le cadre de la Fête de l’Automobile Club de l’Ouest.

Une-saison-ambitieuse-pour-le-Karting-a-l-ACO-1La célèbre structure sarthoise emploie quinze personnes sur le site et possède 159 karts loisir, du Minikart au biplace, en passant par les classiques 270 et 390cc. Emmanuel Ponsart et son équipe proposent toute une gamme de sessions de location et de courses Open.

On trouve également au rez-de-chaussée du “Vingt-Quatre”, six simulateurs Ellip6 qui ont déjà accueilli 8000 pilotes virtuels depuis leur installation. Le circuit Bugatti a été modélisé avec un réalisme troublant, selon Julien Canal, pilote Ligier G Drive Racing LMP2 et triple vainqueur de catégorie aux 24 Heures du Mans, nommé ambassadeur du complexe Le Mans Karting International. Avis aux amateurs.

Un tour en biplace avec Emmanuel Ponsart

Un tour en biplace avec Emmanuel Ponsart

Chaque 24 du mois, l’ACO innove en organisant un événement spécial pour permettre à tous de découvrir les activités du complexe à des tarifs intéressants. Enfin, n’oublions pas les licenciés qui, en fonction du planning, peuvent venir s’entraîner avec leur matériel, au choix sur la légendaire piste Alain Prost ou sur le nouveau tracé international.

Actu Romane Didier

_________________________________________________________________________________

Pave-EFK-Le Mans-03-15Pub site kart Mag 2014 aplatie

Julien Canal, ambassadeur du complexe Le Mans Karting International

Julien Canal, ambassadeur du complexe Le Mans Karting International