Une nouvelle fusée IPK pour les châssis Praga et OK1

Les nouveaux châssis Praga et OK1 récemment homologués à la CIK-FIA par l’usine IPK comportent de nombreuses innovations. Parmi elles, de nouvelles fusées renforcées, à cinq points d’ancrage. Au niveau de cette zone d’ancrage, le point central (1) – voir schéma ci-dessous – correspond à la position de base préconisée.

Une-nouvelle-fusee-IPK-pour-les-chassis-Praga-et-OK1Deux positions longitudinales, haute (2) et basse (3), réduisent ou rallongent le bras de levier de la direction, créant ainsi une augmentation ou une diminution de l’engagement de la  direction.

Au delà de pouvoir modifier en quelques secondes le parallélisme, par exemple en cas de pluie, les points de fixation latéraux (4) et (5) permettent de régler l’angle d’Ackerman et s’adaptent respectivement à des tracés très sinueux (position 4) ou très rapide avec des grandes courbes (position 5).

Retrouvez une vidéo réalisée dans l’usine IPK à ce lien

Info Action Karting / Praga France

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