Théo Nouet prêt pour son grand défi européen

Engagé au plus haut niveau du karting international dans la catégorie OK, où l’on retrouve les futurs espoirs du sport automobile, Théo Nouet vient de réaliser un début de saison riche en enseignements au sein de l’équipe Energy Corse. Pour sa première année à ce niveau particulièrement relevé, sa progression a été nette et prometteuse pour l’avenir. Le Français de 14 ans licencié en Bretagne-Pays de la Loire n’a pas encore décroché le résultat qu’il méritait, mais le Championnat d’Europe OK s’annonce sous les meilleurs auspices.

Theo-Nouet-pret-pour-son-grand-defi-europeenThéo, quel bilan tires-tu de ce début de saison?
Plutôt positif. J’ai la chance de bénéficier d’un important programme de courses. Ma saison a débuté dès la fin du mois de janvier lors de la WSK Champions Cup. Puis, j’ai disputé les quatre épreuves de la WSK Super Master Series, la Winter Cup et le Trophée Andrea Margutti. L’Italie a été mon terrain de jeu, avec des circuits assez variés et des conditions météorologiques souvent différentes. Au fil des courses, nous avons progressé à tous les niveaux. Aujourd’hui, le matériel est parfaitement au point. Et pour ma part, je me sens de plus en plus à l’aise en OK, où je dois affronter des pilotes possédant bien plus d’expérience que moi.

Il faut toutefois avouer que la malchance t’a souvent collé à la peau !
Oui, c’est vrai, ce fut souvent frustrant. En OK, il faut se battre à chaque instant pour faire partie des finalistes. Cela se joue à quelques dixièmes près. Et quand cet objectif est atteint et que je suis en pleine remontée, c’est rageant d’être victime d’une casse mécanique. Pour le moment, elles ont été assez fréquentes. Heureusement, l’équipe a très bien réagi pour résoudre ce problème. Quelques incidents de course m’ont aussi privé de meilleurs résultats. A la Winter Cup par exemple, je venais de rentrer dans le top-10, lorsque je me suis retrouvé pris dans un accrochage.

Que penses-tu de ton niveau de performances?
Les premières courses ont été difficiles, j’avais beaucoup à apprendre. Puis, les casses moteur à répétition ne m’ont pas aidé pour aborder les courses en pleine confiance. Mais le travail de tous a payé. Lors de la dernière épreuve à Sarno, j’ai terminé 5e d’une manche tout en réalisant le meilleur tour en course. Puis en préfinale, j’étais dans le même dixième que les deux premiers. C’est prometteur pour le Championnat d’Europe qui débutera sur ce même circuit.

Ce Championnat d’Europe, ce sera un des gros morceaux de la saison…
Cette année, il compte cinq épreuves, au lieu de 4 en 2016, avec des déplacements en Italie, Espagne, France, Finlande et Suède. J’ai un nouveau mécanicien depuis peu, je me sens très soutenu par l’équipe Energy Corse et les moteurs Parilla ont le potentiel pour gagner. J’espère que la réussite sera au rendez-vous. De mon côté, je me sens prêt.

Il reste une incertitude, avec les pneus?
J’ai souvent utilisé des Bridgestone, mais le Trophée Andrea Margutti s’est déroulé à Lonato avec les pneumatiques LeCont qui équiperont le Championnat d’Europe OK. J’étais très rapide et proche des meilleurs durant ce meeting. Tout ceci va dans le bon sens, il reste à le confirmer avec ce bon résultat que j’attends avec impatience !

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