Superkart: Sébastia heureux, Goullancourt ravi

Encore plus motivé depuis sa victoire à la Coupe de France, Julien Goullancourt s’est battu jusqu’au bout au Vigeant pour devenir vice Champion de France Superkart 2015 derrière Peter Elkmann, déjà sacré avant ce final de la saison sur le circuit du Val de Vienne les 3-4 octobre.

Goullancourt (à g.) et Vayssié, autour de Zuleta, le meilleur rookie 2015.

Goullancourt (à g.) et Vayssié, autour de Zuleta, le meilleur rookie 2015.

Goullancourt se devait de surveiller Cyril Vayssié et même le Colombien Jaime Zuleta, surprenant poleman en début de meeting. S’il n’a pas pu disputer toute la saison, Alexandre Sébastia était cette fois là, et même bien là, puisqu’il remportait les trois courses. D’abord pour moins d’une seconde face à Goullancourt et le Portugais Mario De Oliveira.

Sébastia récidivait dans la Course 2, mais cette fois devant Cyril Vayssié et le Britannique Dave Harvey. Tout allait donc se jouer dans la Course 3, où Goullancourt prenait une nouvelle 2e place, qui lui offrait cette même position au général. En effet, Vayssié se contentait de la 4e place derrière Harvey.

Johan Lamalle et l’Italien Carlo Chermaz ont fréquemment animé le peloton de chasse. Quant à Zuleta, il espérait mieux qu’une simple 5e place dans la Course 1.

Découvrez les résultats de l’épreuve à ce lien

Photo © Mediasuperkart

_________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORTPAVE-FREEM-05-13