Superkart 250: Vinuales renoue avec la victoire
6 octobre, 2009 par Kartmag
Déjà vainqueur d’une manche du championnat de France en 2005, Emmanuel Vinuales a démarré la saison 2009 tambour battant à Dijon en se classant successivement 2e et 1er des deux courses. Mais depuis, la machine s’était quelque peu enrayée et le fils du champion de France 2000 a dû ronger son frein, tant au niveau national qu’au championnat d’Europe.
Début octobre sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant, théâtre du 4e meeting de la saison, il a remis les pendules à l’heure en remportant la Course 2 devant Denis Debus et Cyril Vayssié. Il faut dire que le meilleur tour réussi dans la Course 1, qu’il a terminée en 3e position, l’avait mis en confiance.
Vainqueur de la première explication juste devant un très rapide Antoine Lacoste, Damien Payart reste un solide leader au classement provisoire du championnat de France Superkart 250. En revanche, l’indécision règne pour le titre de vice champion.
Il reste encore deux épreuves à courir à la fin du mois d’octobre, au Mans puis à Magny-Cours.
Photo Eric Severe / Mediasuperkart
Classement de la Course 1 (PDF): Cliquez ici
Classement de la Course 2 (PDF): Cliquez ici


Commentaires