Stabilité aux Championnats d’Europe KF et KF-Junior

C’est le week-end du 11 mai sur le circuit de La Conca dans le sud de l’Italie que démarrera cette compétition de la CIK-FIA. Ils étaient 144 engagés dans les deux catégories en 2013 pour un Championnat programmé sur deux meetings, ils seront exactement le même nombre en 2014 pour un programme plus chargé: 4 meetings !

L'Allemand Mick Junior, qui a fait l'actualité de la presse people suite à son récent podium à Castelletto, sera présent en KF-Junior

L’Allemand Mick Junior, qui a fait l’actualité de la presse people suite à son récent podium à Castelletto, sera présent en KF-Junior

Ce qui est plutôt bon signe, même si on risque de connaître une probable désaffection au fil des courses. Si le nombre de pilotes KF-Junior baisse légèrement de 80 à 74, on peut s’étonner que celui du KF remonte de 64 à 70.

En demandant à la WSK de supprimer la WSK Euro Series, la CIK a visé juste en permettant aux pilotes de conserver du budget pour ce Championnat officiel. En effet, plusieurs pilotes présents sur les listes d’engagés 2014 n’ont pas été très assidus ces dernières semaines dans les séries WSK du début de saison: Champions Cup et Super Master.

Voici les listes des engagés, qui sont encore provisoires… KFKF-Junior

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

IDEAL-KART-2PCR