Quel avenir pour le Grand Prix de Menton?

Coup dur pour l’ASK Menton ! En 2015, le célèbre Grand Prix de Menton devait célébrer sa 43e édition en août dernier. Hélas, des travaux entrepris par la municipalité là où se déroule habituellement l’épreuve ont contraint les organisateurs à trouver une autre solution.

Il-faut-sauver-le-Grand-Prix-de-MentonFaute d’avoir trouvé un autre site occasionnel proche de cette partie de la Côte d’Azur, une course a été programmée à Brignoles les 29 et 30 août, afin de me pas stopper la dynamique d’organisation. Mais, confronté au peu d’engagés à quelques jours de l’événement, le club a dû annuler l’épreuve. Aujourd’hui, l’ASK Menton craint pour l’avenir du Grand Prix…

“Les sports mécaniques à Menton sont un problème de plus en plus difficile à gérer”, a déclaré le député-maire Jean-Claude Guibal. “Le quartier de Garavan où se déroule la course proteste, car cela crée des nuisances et du bruit. De plus, l’enrobé serait à refaire et l’on ne peut pas se permettre d’y consacrer plusieurs centaines de milliers d’euros… » N’est-ce pas une manière d’avouer que la municipalité n’est plus très favorable à ce Grand Prix mythique, organisé quasiment au coeur de la ville, tout près de la plage?

Le Président de l’ASK Menton le reconnaît: “Retourner dans le quartier de Garavan en 2016, je n’y crois plus. Seulement, va t-on nous proposer un autre endroit?”
Dans quelques semaines, la CRK Pacac va plancher sur son calendrier régional 2016. On saura alors si le Grand Prix de Menton peut retrouver sa place ou si un cette course historique va disparaître du paysage du karting français…

Photo © ASK Menton

_________________________________________________________________________________

TEC-PRO MAI 2014Pub-Wildkart-03-14