Plus de 100 pilotes à Ganges et neige à Lyon

Malgré les conditions hivernales difficiles, les Regional Series ont pu débuter à Lyon le 22 mars dernier. La journée du samedi a dû être annulée à cause de la neige, mais les courses ont bien eu lieu le dimanche.

Tom Mazard le dimanche à Lyon

Tom Mazard le dimanche à Lyon

La nouvelle formule de cette série désormais inscrite au calendrier Ufolep a marqué une rupture avec les précédentes éditions, d’où un plateau logiquement en baisse. 58 pilotes étaient finalement présents, avec un point positif, celui d’avoir intéressé à la compétition de nouveaux adeptes qui se cantonnent généralement au loisir. La prochaine épreuve aura lieu à Valence les 7 et 8 mars.

Plus au sud, après un samedi mitigé et un week-end assez frais, le soleil a brillé au dessus du circuit de Ganges pour le Trophée Gangeois, qui comptait pour la première épreuve des Regional Kart Series, organisée sous l’égide de la FFSA par l’ASK La Seranne et la CRK Languedoc-Roussillon.

Lancement des hostilités en Languedoc-Roussillon...

Lancement des hostilités en Languedoc-Roussillon…

Le succès a été au rendez-vous, avec un total de 107 pilotes ! De bon augure pour cette nouvelle saison, avec un Championnat du Sud (Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées) qui commence le 8 mars à Muret, près de Toulouse.

Retrouvez les classements de ces deux courses sur internet… LyonGanges

_________________________________________________________________________________

pub-nowa-kart-fin-mars-2011Pave Evokart 12-14