Pannetier, Marlière et Piaud gagnent le Défi France

Le circuit de Laval a accueilli le Défi France KFS le week-end des 19 et 20 juillet. Si la pluie est tombée en début de journée, le soleil et la piste sèche étaient de retour pour les finales. Dans la plus fournie des catégories, en KFS 100, Christophe Marlière a réitéré sa victoire de 2012, malgré une manche ratée.

Pannetier-Marliere-et-Piaud-gagnent-le-Defi-FranceLe suspense est resté entier jusqu’au bout avec Gildas Quinquet, le vainqueur de la préfinale, et Alizée Guilmain, qui ont finalement encadré Marlière sur le podium dans cet ordre. Julien Blot a terminé esseulé en 4e position devant un duo composé de Cyril Belin et Rudy Champion. Déception en revanche pour Pierre Vanier et Guillaume Laustriat.

En KFS Jeune, quatre pilotes sont restés au coude à coude durant toute la course. Bien ancré en première place, Vincent Pannetier a tenu bon jusqu’au bout, notamment face à Corentin Pelletier superbement revenu de la 20e place. Longtemps second, Alexis Gonce s’est contenté de la 4e place derrière Stanislas Dufour qui complète le podium. Thomas Coy-Brouzena s’est classé 5e en distançant le peloton de chasse.

Vainqueur en 2013 et principal adversaire de Sylvain Piaud en KFS 125, Jérôme Cruchet disparaissait dès le départ. Piaud se montrait ensuite impérial et reléguait Tony Courtille à bonne distance. Clément Gommendy complétait le podium devant Christian Penaguin.

La Maxi Cup complétait le programme du meeting. Yoann Duchesne l’a emporté devant Arnaud Moreul et Laurent Sable.

Téléchargez les classements ci-après… KFS 100KFS JeuneKFS 125Finale Maxi Cup

_________________________________________________________________________________

Pub-gokart-19-2-14Driving Koncept Nov 2013