Olivier Galmiche, un fidèle du Trophée Kart Mag

Olivier Galmiche s’apprête à fêter ses 30 ans de kart. Depuis ses débuts en 1986, le Normand de la région de Rouen n’a jamais arrêté de rouler, même lorsqu’il est devenu professionnel du kart avec la création de Top Chrono Compétition en 2006. Olivier est un vrai passionné, mais aussi un fidèle du Trophée Kart Mag avec plus de 10 participations.

Olivier Galmiche, 4e en partant de la gauche, avec une partie de son équipe et de sa famille, notamment Valentin dans le kart n°1. Dans le châssis de droite, Loïc Reguillon

Olivier Galmiche, 4e en partant de la gauche, avec une partie de son équipe et de sa famille, notamment Victor dans le kart n°1. Dans le châssis de droite, Loïc Reguillon

Il évoque avec plaisir ses excellents prestations lors des trophées qui ont eu lieu à Lavelanet, à Varennes sur Allier en 2009, à Soucy ou encore près de chez lui, à Aunay les Bois-Essay. Professionnel reconnu, il garde un souvenir ému de la saison 2008, lorsqu’il avait remporté la Bridgestone Cup dans deux catégories la même année, en Rotax Max avec Paul Fourquemin et en Rotax Master avec Stéphane Picque.

En plus de ses nombreux clients, la famille assure la relève. Arthur et Théo Henaff, les enfants de sa soeur Christine, court respectivement en Mini-Kart et en Cadet. Arthur vient d’ailleurs de terminer à une très encourageante 8e place à la Coupe de France à Belmont sur Rance. Quant à Victor Galmiche (6 ans), le fils d’Olivier, il fait déjà ses premières armes en Baby-Kart !

A noter qu’à Varennes, Top Chrono Compétition faisait rouler Loïc Reguillon (377, 3e de la Coupe du Monde KF2 en 2008), de retour dans une grande épreuve nationale. Candidat à la victoire en Rotax Evo (2e en préfinale), il n’a pas connu de réussite en finale.

_________________________________________________________________________________

top-chrono-competitionPAVE-FREEM-05-13