NSK-St Amand: Hipp, Ricci, Sarrazin and co

Une semaine avant les Coupes de France Minime-Cadet et le Championnat de France Handikart, le circuit de Saint Amand avait eu l’occasion de se roder avec la 2e épreuve de la NSK les 18-19 juillet. Dans le Berry, on a pu se rendre compte que les vainqueurs d’un jour ne sont pas forcément ceux du lendemain en kart.

Podium en Minime

Podium en Minime

Exemple en Cadet (lire plus bas), en X30 Senior avec Thomas Ricci ou en Rotax Master avec Charly Hipp, qui ont tous les deux été à deux doigts de devenir Champion de France 2015, et qui se sont contentés de la 2e place. Le premier fin juin à Belmont et le second la semaine précédente à Ancenis. A St Amand en revanche, Ricci a triomphé de Luca Midali et Vincent Fraïsse, remonté de la dernière place après avoir déclassé en préfinale pour non-conformité technique.

Thomas Ricci, 1er en X30 Senior

Thomas Ricci, 1er en X30 Senior

En Rotax Master, Hipp a réussi à garder Laurent Aubin et FAbien Mihoub derrière lui durant toute la course. Coup de chapeau à Arnaud Sarrazin, qui aurait l’âge de courir en Master et qui continue d’affronter les jeunes du Rotax Evo. Déjà impérial en préfinale, il a confirmé en finale en battant Matthieu Melet et Emmanuel Reviriault.

Podium en Nationale

Podium en Nationale

Ils n’étaient que 11 en Rotax DD2, dont un seul Master (Charly Hipp) et un vainqueur incontestable: Nicolas Picot devant Alexandre Anstett et Jean-Baptiste Pennequin. En Nationale, François Villotte a su faire la différence face au vainqueur de la préfinale, Enzo Valente. Jean Nomblot a complété le podium que convoitait Jules Bollier.

En Minime-Cadet, deux pilotes ont dominé l’épreuve comme ils ont l’ont fait la semaine suivante à la Coupe de France. Hadrien David s’était déjà montré le maître de la situation en Minime face à Daniel-Scott Augereau et Charles Christen, tandis que Théo Pourchaire avait coupé en vainqueur le drapeau à damier de la finale devant Sophie Perrin. Ces deux pilotes ont connu moins de réussite sept jours plus tard en raison de l’arrivée subite de la pluie. Théo Nouet était déjà sur le podium et Victor Martins déjà 4e !

Découvrez les résultats complets aux liens suivants… MinimeCadetNationaleX30 SeniorRotax EvoRotax MasterRotax DD2

Photos © NSK / Agence KSP

_________________________________________________________________________________

PUB-SITE-DRACING-04-15Of-course-02-14

Arnaud Sarrazin (au centre), un sacré pilote !

Arnaud Sarrazin (au centre), un sacré pilote !

Encore un bon week-end pour l'équipe Kart Pro Racing de Dominique Chech

Encore un bon week-end pour l’équipe Kart Pro Racing de Dominique Chech