Nationale: Renaudin coiffe la couronne malgré Creton

Impliquée depuis de très nombreuses années dans le karting, dÂ’abord avec le papa (Patrice), puis avec les deux fils (Julien et Adrien), la famille Renaudin a fêté ce week-end à Soucy le superbe titre de Champion de France d’Adrien en Nationale, mais aussi le premier (après deux titres de vice Champion) du professionnel Dominique Chech de Kart Pro Racing.

Nationale-Renaudin-coiffe-la-couronne-malgre-CretonHarald Creton (Tony Kart) était pourtant arrivé en Bourgogne avec le dossard de leader, mais Adrien Renaudin (Sodi) s’est montré impérial, tant en préfinale qu’en finale, et a décroché le titre avec panache.

Dès les manches de qualification, Renaudin avait pris le meilleur sur le poleman Creton. Parti en tête de la préfinale, il a tenu bon face à Julien Andlauer (OK1), pendant que Enzo Coursimault (Kosmic) gardait Creton derrière lui.

En finale, Renaudin poursuivait son effort, sans faire de faute, et faisait coup double en remportant la victoire et le titre. Coursimault s’assurait la 3e place au Championnat de France en devançant Creton, qui n’a donc pu empêcher Renaudin de coiffer la couronne. Naïm Bangui (Kosmic) a terminé son championnat sur une note positive en prenant la 4e place devant Andlauer, bien revenu après un départ moyen.

Faute de podium, les frères Simmenauer (Louis-Ferdinand et Jean-Baptiste sur Tony) rentrent dans le top-10 de cette finale, tout comme François-Xavier Venet (Kosmic), Nicolas Picot (Sodi) et Florian Venturi (FA Kart). Alexandre Pouliquen (OTK) se sera mis en valeur, ainsi que Simon Dechandon (Tony Kart), 5e en préfinale mais encore malchanceux en finale.

Téléchargez les résultats complets

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14Driving Koncept Nov 2013

Nationale-Renaudin-coiffe-la-couronne-malgre-Creton-2