Lohéac-Kristianstad: Le bilan du week-end

Ce ne sont pas toujours les héros du jour qui ont été titrés à l’issue de cette journée passionnante. Mais c’est le charme d’un Championnat à étapes, il faut être bon et régulier à chaque course, sans forcément s’imposer à chaque fois.

Loheac-Kristianstad-Le-bilan-du-week-endAinsi, Paolo De Conto (Birel-TM) s’est imposé en finale KZ1 en Suède, mais c’est Rick Dreezen (Zanardi-Parilla) qui a été sacré au détriment de Jonathan Thonon (Praga-Parilla) et Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex).

Douglas Lundberg (Alpha-Parilla) a triomphé en KZ2, s’offrant du même coup le titre de vice Champion d’Europe derrière Andrea Dalè (CRG-Maxter) qui a coiffé la couronne. A noter la victoire au sprint de l’Italien Lorenzo Travisanutto (PCR-TM) en KF-Junior. Le Championnat est relancé avant le final fin août en Angleterre.

Loheac-Kristianstad-Le-bilan-du-week-end-2

Victoire en Suède pour De Conto (en haut) en KZ1, mais titre pour Dreezen (ci-dessus)

Plus près de chez nous à Lohéac, Sophie Perrin (Zanardi) en Minime et Théo Pourchaire (CRG) en Cadet ont conquis les titres de Champion de France. Pourtant, ce sont respectivement Gillian Henrion (OTK) et Adam Eteki (CRG) qui ont remporté les finales dans leur catégorie.

En Nationale, Olivier Georges (Tony Kart) a créé la surprise en remportant la préfinale et la finale. Deux fois deuxième, Harald Creton (Tony Kart) a effectué la bonne opération du jour et conserve la tête du Championnat de France. Celui-ci se terminera fin octobre à Soucy.

Retour plus en détail sur ces épreuves dès lundi sur ce site. En attendant, voici tous les résultats complets…

KZ1KZ2KF-JuniorMinimeCadetNationaleChampionnat de France Minime (final)Cadet (final)Nationale (provisoire)

Photos © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

CEDINAPPAVE FALCON MAI 2014

Podium KZ2 avec Lundberg sur la 1ère marche. Bonne journée pour CRG avec deux podiums (Tiene et Federer) + le titre pour Dalè (5e de la finale)

Podium KZ2 avec Lundberg sur la 1ère marche. Bonne journée pour CRG avec deux podiums (Tiene et Federer) + le titre pour Dalè (5e de la finale)