L’endurance montre la voie du OK

Nombreux observateurs attendaient le résultat de la première course de 6 heures de l’Euro Endurance Série, qui avait lieu à Soucy. Neuf équipes étaient engagées en GP1 avec la nouvelle motorisation OK (contre 5 en KF l’an passé), avec une répartition parfaite entre les trois grandes marques de moteurs, à savoir Parilla, TM et Vortex. Toutes les équipes ont rallié l’arrivée. Seule une équipe a connu un problème de moteur, mais a pu reprendre son chemin par la suite.

L-endurance-montre-la-voie-du-OKLes moteurs OK qui équipent les karts GP1 (l’équivalent des LMP1 pour l’auto) ont vraiment permis à ce groupe de faire un bond en avant en terme de performances. Ils surclassent maintenant nettement les GP2, où l’on retrouve challenges de marque, tels X30, Rotax ou Rok). Toutefois, le plus important en endurance n’est pas seulement la performance, mais le très haut niveau de fiabilité que ces moteurs ont démontré dans une course de 6 heures.

Certains appréhendaient le démarrage des moteurs, mais là encore, aucun problème à signaler. Octuple vainqueur des 24 heures du Mans, Wilfrid Lecarpentier est reparti très enchanté du comportement de l’ensemble, qui lui a rappelé l’époque des karts 100cc de type ICA qu’il a connu jusqu’en 2006. Il a aussi retrouvé avec plaisir un châssis sans frein avant plus léger et agile, qui obligent les pilotes à modifier leur pilotage.

Le OK a donc réussi son premier examen en endurance et ceci a motivé d’autres équipes à passer à leur tour en GP1. Lors de la prochaine épreuve fin mai lors des 6 heures du Mans, la barre des 10 équipes sera franchie ! Rappelons aussi que votre magazine Kart Mag consacre un article très conséquent sur le OK dans son numéro actuel, disponible en kiosque.

Retrouvez le bulletin d’inscription des 6H du Mans à ce lien

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