Le vainqueur des 500 miles d’Indianapolis en karting

25 novembre, 2009 par Kartmag 

wheldon-las-vegas-11-09A 31 ans, Dan Wheldon a renoué avec ses premières amours en disputant le Supernationals à Las Vegas. Méconnu des européens, le Britannique est pourtant une véritable star aux Etats-Unis depuis qu’il a accumulé les brillants résultats en monoplace outre-Atlantique.

Faute de trouver un bon volant dans le Championnat Britannique de F3 après ses belles performances en Formule Ford (3e en 98, l’année du sacre de Jenson Button), Wheldon n’a pas hésité à partir aux Etats-Unis. Vice Champion en Indy Lights, il a effectué une saison 2005 éclatante avec la victoire aux 500 miles d’Indianapolis et le titre en Indy Car.

Of Course

Of Course

Aux 500 miles, il s’est aussi classé 3e en 2004 et 4e en 2006, deux années lors desquelles il a terminé Vice Champion Indy Car. Il compte aussi une victoire aux 24 Heures de Daytona.

En 1995, il s’était révélé en Karting en gagnant la Coupe du Monde Formule A à Suzuka, ainsi que le Grand Prix de Belgique, ce qui lui avait permis de prendre la 4e place au Championnat d’Europe.

A Las Vegas, Dan Wheldon était engagé en Tag Senior (125cc sans boîte de vitesses), la catégorie la plus fournie avec 84 inscrits. Auteur de la pole position de son groupe, il était en bagarre pour la victoire au volant de son Top Kart-Parilla Léopard face à Taylor Miinch, Gustavo Menezes et André Nicastro. Ces trois derniers finiront dans cet ordre devant Wheldon après de superbes mano à mano.

Dan Wheldon dédicace le livre “50 ans de Karting” édité par KART mag

Dan Wheldon dédicace le livre “50 ans de Karting” édité par KART mag

Commentaires

Les commentaires sont fermés.