Le nouveau team Birel ART Racing prend forme

La nouvelle entité née de la fusion entre les fameuses marques Birel et ART Grand Prix a dévoilé une partie de ses ambitions pour l’année à venir. On retrouvera le team Birel ART Racing dans toutes les compétitions de la CIK-FIA et de la WSK (sauf la WSK Champions Cup), et dès la Winter Cup au mois de février.

De g. à dr., Jordon Lennox-Lamb, Ronni Sala et Gianluca Beggio

De g. à dr., Jordon Lennox-Lamb, Ronni Sala et Gianluca Beggio

Autour du team manager Gianluca Beggio, on retrouvera une équipe très européenne avec le Britannique Jordon Lennox-Lamb en KZ1, le Néerlandais Martijn Kremers en KZ2 et, en KF-Junior, le Belge Ulysse De Pauw, le Suisse Lucas Légeret, ainsi qu’un duo français composé de Timothy Peisselon et Tom Leuillet (son frère Gabin roulera lui en KZ avec MRT).

En revanche, pas d’annonce pour le KF, mais Birel ART sera présent en Rotax par l’intermédiaire du team Kalman Motorsport avec plusieurs jeunes pilotes, dont l’Américain Oliver Askew. Suivant ses disponibilités, Jordon Lennox-Lamb pourra être engagé en Rotax DD2.

Le groupe Birel ART soutiendra également la marque Riccardio Kart, créée par l’Australien de chez Red Bull F1. Le Suédois Rasmus Lindh (ex Praga) fera partie de leurs pilotes.

“L’objectif est clairement de faire partie des trois meilleures équipes de la saison”, a déclaré le président de Birel ART Racing Ronni Sala. “Notre plan de travail est en place, nous allons nous attacher à l’atteindre de manière professionnelle, sans négliger tous les petits détails qu’exige la compétition de haut niveau.”

_________________________________________________________________________________

mrt-mgtpub-shop-racing-1Le-nouveau-team-Birel-ART-Racing-prend-forme-2