Le Karting de père en fils

Après Jean-Marc et Jules Gounon, Mika et Hugo Hakkinen, Jean et Giuliano Alesi, mais aussi bien d’autres, la récente épreuve du Championnat du Sud à Ganges nous a permis de découvrir deux nouveaux jeunes pilotes au nom célèbre qui ont découvert le kart en bas de l’échelle, comme leur père l’avait fait avant eux il y a quelques décennies.

Le-Karting-de-pere-en-filsDouble Champion de France Junior et Espoir de Karting, ancien pilote de F1, auteur de plusieurs poles et podiums aux 24H du Mans auto et actuel pilote officiel Toyota, Stéphane Sarrazin était à Ganges en toute discrétion pour accompagner son jeune fils Pablo, qui débutait en Mini-Kart.

Champion de France Bleue S de Karting au début des années 80, puis Champion de France de Formule Ford, Formule 3 et Peugeot 905 Spider, vainqueur des 24H du Mans et de Spa ou encore pilote d’essais officiel chez Citroën Sport, Eric Hélary suivait Loïc de près pour ses premiers pas en Nationale.

Pour le moment, l’heure est à la découverte et à la progression en toute humilité. Kart Mag leur envoie tous ses meilleurs voeux de réussite…

Photos Olivier Cèbe et Antoine Camblor (Karting-sud.com)

_________________________________________________________________________________

wernert-kart-nov-2010PH-RACING

Stéphane et Pablo Sarrazin. En haut, Eric et Loïc Hélary

Stéphane et Pablo Sarrazin. En haut, Eric et Loïc Hélary