Le Championnat d’Allemagne a fait étape à Kerpen

Nouvelle répétition avant les prochains Championnats du Monde pour certains, conquête d’un podium (sur cette course ou au général) dans ce Championnat très relevé pour d’autres… Dans tous les cas, le Championnat d’Allemagne (DKM) continue de présenter des plateaux dignes de ce nom.

Le-Championnat-d-Allemagne-a-fait-etape-a-Kerpen48 KZ, 32 KF et 38 KF-Junior à ce stade de la saison dans une compétition qui en était à son 4e rendez-vous (sur 5), cela reste positif. Sur la piste, l’Allemand Mick Junior (Tony Kart-Vortex) s’est encore montré sous son meilleur jour en KF-Junior avec une 2e place dans la Course 1 derrière son compatriote David Beckmann, qu’il a devancé dans la Course 2. Le titre est en ligne de mire pour Mick Junior.

Sur une piste où tout le monde a eu une pensée pour Michaël Schumacher, qui a débuté sa carrière à Kerpen, le Britannique Jehan Daruvala (FA Kart-Vortex) et le Thaïlandais Sasakorn Chaimongkol (FA Kart-Vortex) se sont partagés les deux courses en KF.

Dans la très attendue catégorie KZ2, le leader du Championnat Rick Dreezen (Zanardi-Parilla) a chuté, tout comme Fabian Federer (CRG-Maxter), si bien que les écarts se sont resserrés au classement provisoire. En gagnant la Course 1 puis en terminant 2e de la Course 2 derrière le vainqueur Simo Puhakka (Birel-TM), Jorrit Pex (Birel-TM) a fait la bonne opération du meeting. Avant de renoncer dans la Course 2, Davide Fore (CRG-TM) était monté sur la 3e marche du podium de la Course 1 derrière l’Irlandais John Norris (Mach1-TM).

Téléchargez les résultats complets… KZ2KFKF-Junior

Photos © DKM

_________________________________________________________________________________

technikart_pubOKS-2013

Simo Puhakka renoue avec la victoire dans une grande course. En haut, Jorrit Pex

Simo Puhakka renoue avec la victoire dans une grande course. En haut, Jorrit Pex

Une victoire pleine d'émotion pour Mick Junior à Kerpen

Une victoire pleine d’émotion pour Mick Junior à Kerpen