L’accident de Loïc Duval, “c’est du passé”

C’est avec soulagement que nous avons appris la forme actuelle de Loïc Duval (31 ans), victime d’un sérieux accident au volant de son Audi aux dernières 24H du Mans, avec perte de conscience. Rappelons que Loïc faisait partie des meilleurs espoirs français de la fin des années 90, avec une superbe 3e place au Championnat du Monde Formule A en 2000 dans un peloton où l’on retrouvait Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Marco Ardigo ou Robert Kubica. Le talentueux Français a également couru avec l’équipe La Manche-Kart Mag en Endurance (voir photo). Laissons la parole à Loïc…

L-accident-de-Loic-Duval-c-est-du-passe“Le souci majeur, cÂ’est que j’ai souffert de troubles de la vision. Rien de très surprenant au vu de la violence du choc, mais seuls le temps et le repos peuvent permettre un retour à la normale. J’ai donc pris mon mal en patience et me suis beaucoup reposé, ce qui m’a donné l’occasion de passer du temps avec ma famille, notamment Martin, le petit frère d’Hugo, qui nous a rejoints neuf jours exactement avant mon accident.”

“Nous vivons de la même passion, et dans ces moments compliqués, tout le monde se serre les coudes. Beaucoup de pilotes ont pris de mes nouvelles et j’ai été très touché par le soutien d’Audi. C’est un grand constructeur ainsi quÂ’une écurie de course énorme. On peut imaginer, à tort, que ses membres sont juste des numéros quelconques évoluant au sein d’une structure gigantesque. Or, tous m’ont témoigné leur soutien: mécaniciens, équipiers, ingénieurs, directeurs de la branche sportive et mêmes grands patrons de la marque. Cela m’a beaucoup aidé mentalement.”

“En août au Japon, j’ai pu reprendre le volant de lÂ’Audi R18 e-tron quattro frappée du numéro 1 (suite à son titre de champion du monde WEC 2013, Ndlr). Je me suis senti très à l’aise et n’ai éprouvé aucune gêne particulière, ce qui m’a permis d’ôter certains doutes que je pouvais avoir. Autant physiquement que moralement, je me sens comme avant, peut-être même encore plus motivé !” De bon augure avant l’épreuve WEC ce week-end à Austin (Etats-Unis).

_________________________________________________________________________________

jpr-racing-kartPave Auto Sport Academy 07-14L-accident-de-Loic-Duval-c-est-du-passe-2

Loïc Duval avec Julien Poncelet, Jacky Foulatier et l'équipe La Manche-Kart Mag

Loïc Duval avec Julien Poncelet, Jacky Foulatier et l’équipe La Manche-Kart Mag