GPO Essay KF2: L’analyse

9 juin, 2009 par Kartmag 

gpo-kf2-reguillonPlus la saison avance et plus on semble s’acheminer vers un duel entre le Belge Sébastien Bailly (Tony-Vortex) et Loïc Reguillon (Sodi-Parilla) pour le titre chez les Espoirs. Ces deux talentueux pilotes n’ont pas eu véritablement l’occasion de se frotter les carrosseries à Essay, mais ils ont pourtant gagné une victoire chacun.

A Bailly toutefois la meilleure opération du week-end, puisque le leader du championnat a marqué plus de points que son rival. Le samedi, c’est Loïc Reguillon qui lançait l’assaut le premier. Irrésistible en pré-finale, il parvenait à prendre le meilleur sur plusieurs étrangers venus préparer le championnat d’Europe, dont le rapide Danois Nicolaj Moller-Madsen (Energy-TM) et le Portugais David Da Luz (Zanardi-Parilla), de retour en GPO après son podium fin mars à Angerville.

Reguillon ne tremblait pas en finale et s’imposait sans coup férir. En revenant bon deuxième devant le Suédois Joël Johanssson (Energy-TM), Bailly marquait des points importants au championnat. Au milieu de la horde d’étrangers (Antunes, De Ridder, Rossler ou Picariello), Maxime Bornert (FA Kart-Parilla) signait une bonne performance en terminant 8e.

Lors de la course dominicale, Sébastien Bailly se faisait une petite frayeur aux chronos en se contentant de la 12e place suite à une erreur de stratégie. Il mettait toutefois la pré-finale à profit pour revenir 2e derrière son compatriote Clemente Picariello (Intrepid-TM), mais surtout devant Loïc Reguillon, qui chutait 7e après un freinage manqué. Le pilote Sodi ne parvenait pas à améliorer son score en finale lors de la finale disputée en pneus pluie, au contraire de Bailly. Le pilote du team Daems Racing débordait rapidement Picariello et s’offrait un impressionnant cavalier seul.

Le Suédois Jesper Rossler (Birel-Parilla) finissait fort et coiffait Paul-Loup Chatin (Tony-Vortex) pour le gain de la 2e place. Chatin se montrait toutefois satisfait de monter sur le podium, comme un an plus tôt sur ce même circuit. Toujours présent sur piste humide, le Britannique Dane Smith (Nowa-Parilla) se classait 4e devant le Tecno-Parilla du Belge Kenny Vermeylen et le Tony-TM du véloce Italien Mirko Luciani.

Rendez-vous en octobre pour les GPO à Ostricourt pour assister à la suite du duel entre Bailly et Reguillon, que De Ridder aimerait arbitrer, lui qui tente de s’accrocher au championnat après avoir fait son retour dans l’équipe Kosmic.

Photo ci-dessus: Loïc Reguillon (photo © KSP / Tino Cacopardo)

Commentaires

Les commentaires sont fermés.