Genk: Abbasse se place, Martins confirme

Les manches de qualification ont pris fin en Belgique pour ce final des Championnats d’Europe de la CIK-FIA. En KZ1, Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) a remporté ses deux manches assez facilement. C’est le Français Anthony Abbasse (Sodi-TM) qui a fait la plus grosse impression derrière l’Italien, en plus de se replacer en première ligne pour la préfinale. Jérémy Iglesias (Sodi-TM) s’en sort plutôt bien en passant de la 11e à la 4e place.

Anthony Abbasse

Anthony Abbasse

L’Allemand Alexander Schmitz (Birel Art-Vortex) a tout gagné en KZ2, pendant que Pierre Loubère (Sodi-Parilla) a chuté 9e, mais il est vrai que tous les ténors de la catégorie sont bien là aux avant-postes. 12e, Tom Leuillet (Sodi-TM) a bien géré ses manches.

En OK, Clément Novalak (Tony Kart-Vortex) est remonté en 2e position derrière Hannes Janker (CRG-Parilla) qui reste leader. Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart-Vortex), Geoffrey Baudot (Kosmic-Parilla) et Alexandre Gadois (Kosmic-Parilla) sont respectivement 9e, 14e et 15e au cumul.

Pierre Loubere (325) s'est élancé dans les manches depuis la pole position

Pierre Loubere (325) s’est élancé dans les manches depuis la pole position

En OK-Junior, Victor Martins (Kosmic-Parilla) continue de dominer la catégorie. Il partira en pole de sa préfinale, mais d’autres Français se sont illustrés, comme Théo Pourchaire (Kosmic-Vortex), Charles Milesi (Tony Kart-Vortex) et Gillian Henrion (Kosmic-Vortex), lequel a toutefois rétrogradé en raison d’un accrochage dans une manche.

Découvrez les résultats après les manches… KZ1KZ2 – OKOK Junior

Photos © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

Pave Solokart 12-14TEC-PRO MAI 2014

Gillian Henrion, ici à gauche en première ligne

Gillian Henrion, ici à gauche en première ligne

Quelques accrochages ont été à déplorer, surtout en OK-Junior

Quelques accrochages ont été à déplorer, surtout en OK-Junior