Finale X30: La IAME innove avec les chronos de nuit

Grâce aux installations et aux projecteurs du Circuit International du Mans, les organisateurs de la Finale Internationale Iame ont programmé les essais chronométrés en nocturne. Une première sur une course internationale en Europe ! Cette excellente initiative a été appréciée par l’ensemble des pilotes, même si la pluie est venue perturber ce petit clin d’oeil à l’ambiance de l’Euro Endurance Série et des 24 Heures du Mans.

Finale-X30-La-IAME-innove-avec-les-chronos-de-nuitEn X30 Senior, Kevin Breysse décroche le meilleur temps du groupe 1 (1’04”918) devant François Becamel (1’05”159) et donc la pole position. Les autres groupes sont emmenés par Victor Compère (1’05”304), Vincent Fraïsse – le champion de France en titre – (1’05”405) et Thomas Ricci (1’05”671). Auteur d’un excellent chrono (3e de son groupe), Bob Cramer (Leader) devance pour le moment Michel Vaillant, qui pointe un peu plus loin ! A noter que la règle des 101% a été utilisée.

Vainqueur du Trophée Kart Mag, Maxime Drion a réalisé le meilleur temps en X30 Junior. Les Belges sont bien au rendez-vous, le groupe 2 étant emmené par Ulysse De Pauw et Kenny Roosens. En X30 Master, le Finlandais Mikko Laine s’est porté en tête du X30 Master. Si le Belge Sébastien Bielande le suit dans le groupe 1, Wilfrid Lecarpentier a réussi à signer le meilleur tour dans le groupe 2.

Récent vainqueur des 24H du Mans, Charles Fiault a fait parler sa connaissance du terrain en X30 Shifter, pour prendre les rênes du classement face à Armaury Bonduel. L’étrange “Mister X” est 6e.

Avec 242 pilotes représentants 26 nations et 5 continents, le spectacle promet d’être intense.

Téléchargez les résultats des chronos… X30 SeniorX30 Junior – X30 MasterX30 Shifter

Suivez la course en direct…

• Live timing

• Résultats au fil du week-end (cliquez sur “Archive”)

_________________________________________________________________________________

KARTLANDpub-solokart1