F4: Valentin Moineault en route vers le titre

Le 27 septembre dernier à Navarra en Espagne, Valentin Moineault a ajouté une nouvelle victoire à sa collection de trophées glanés cette année au Championnat de France F4. Le titre n’est pas encore joué, mais on voit mal comment l’ancien pilote de l’équipe de France Karting pourrait échouer les 24-25 octobre au Castellet.

F4-Valentin-Moineault-en-route-vers-le-titreAvec une 2e place dans la Course 1 et la 1ère dans la Course 3, il a encore été le meilleur performer de ce 6e meeting de l’année. Deux fois 3e et 5e dans la Course 2, Gabriel Aubry a confirmé son brio actuel. Il a repris quelques points à Sacha Fenestraz, toujours 2e au général. Ce dernier a limité les dégâts après une qualification moins bonne qu’à l’accoutumée.

Cette manche espagnole a été marquée par le retour sur la première marche du podium de Giuliano Alesi, qui restait sur plusieurs meetings décevants. Parti 2e dans la Course 1, Alesi a surpris le poleman Moineault pour s’imposer. Malchanceux dans cette course où il visait un podium avant un problème électrique, Julien Andlauer s’est vengé en terminant 2e de la Course 3.

A noter aussi la première victoire chinoise au Championnat de France F4. Yifei Ye a profité de la grille inversée de la Course 2 (pour les 10 premiers de la Course 1) pour l’emporter devant le Russe Nerses Isaakyan et Fenestraz. Week-end plus terne de Julien Darras et progrès remarqué du Canadien Kami Laliberté.

Retrouvez le classement provisoire du Championnat à ce lien

Photo © Daniel Delien

_________________________________________________________________________________

Pave Auto Sport Academy 07-14Pub Him Racing Kart