F4: Sorensen Champion de France avant lÂ’heure

Vu en karting au niveau international en 2010 et 2011, le Danois Lasse Sorensen a choisi de commencer son apprentissage de la Formule Ford en participant simultanément au Championnat du Danemark et à celui de la zone Nord-Europe en 2012 et 2013. Sorensen a ainsi accumulé une belle expérience et a rejoint l’Auto Sport Academy cette saison avec près d’une cinquantaine de courses dans les bottines (près de 25 courses par an).

Pierre Gasly avec les Académiciens sur le podium en Andalousie

Pierre Gasly avec les Académiciens sur le podium en Andalousie

Un avantage qu’il a su mettre à profit face à des rivaux moins chevronnés pour décrocher le titre de Champion de France F4, avant le final qui aura lieu ce week-end au Castellet, dans le cadre des GT Tour.

Les 18 et 19 octobre derniers, Sorensen a ajouté deux podiums dont une victoire à son palmarès, marquant suffisamment de points pour atteindre son objectif. A Jerez en Espagne, les deux autres courses ont été remportées par l’Australien Joseph Mawson, après l’obtention de la pole position, et par le Suisse Gjergj Haxhiu, dans la Course 2 qui adopte la grille inversée.

Classé 4e puis 6e, avant de renoncer dans la Course 3, Dorian Boccolacci a repris la 2e place au Britannique Felix Hirsiger et tentera de conserver cette place sur le circuit Paul Ricard pour sa première année en auto. On retiendra l’excellent week-end de Valentin Moineault après une bonne séance chronométrée (4e). L’ancien pilote de l’équipe de France Karting a terminé successivement 5e, 4e puis 3e. Bryan Elpitiya a retrouvé quelques couleurs en remontant de la 15e à la 7e place dans la Course 3.

Téléchargez les résultats complets

Photo © Auto Sport Academy

_________________________________________________________________________________

Pave Auto Sport Academy 07-14MALEVAUT-SPORT