Endurance 6H du Mans: Centre-WinTec double la mise

Menacées d’annulation à cause de la pénurie d’essence suite aux blocages des raffineries, les 6 heures du Mans ont bien eu lieu, mais en partie. Ce sont finalement les intempéries qui sont venues contrarier le déroulement de l’épreuve. En raison d’orages et de pluies diluviennes, la course a été abrégée au bout de 70% de la distance prévue. Un temps suffisant pour valider l’épreuve dans sa totalité et donner une attribution des points.

Endurance-6H-du-Mans-Centre-WinTec-double-la-mise-1Comme sous le soleil de Soucy, l’équipe du Centre-WinTec et ses pilotes Wilfrid Lecarpentier et Alexandre Vromant ont confirmé en remportant une seconde victoire d’affilée, cette fois sous le déluge. L’exploit du week-end revient à l’équipe Arpajon-Gamatt managée par Eric Daguze, qui permet à un X30 de remporter sa première victoire dans le cadre de l’Euro Endurance GP2, tout en finissant au pied du podium au général ! Ses pilotes Sébastien Gibier, Bastien Boucher et Joël Deptuch ont effectué un parcours sans-faute.

Au championnat, WinTec prend doucement le large au général, tandis que Arpajon-Gamatt et Sarthe-RTKF (2e de ces 6 heures) sont à parfaite égalité de points en GP2.

Notez d’ores et déjà dans vos agendas la date du 8 juillet, pour la prochaine épreuve: les 6H du Centre à Mer disputées en semi-nocturne.

Podium final

Podium final

Podium GP2

Podium GP2

Classement de la course à ce lien

_________________________________________________________________________________

LKR 2013Pave-Kartland-dec-2015