Des pneumatiques plus tendres en Rotax

L’usine Rotax a récemment publié un communiqué pour informer les pilotes sur les pneumatiques. Critiqués aux Etats-Unis pour leur manque de grip, les Mojo ont été changés par des Vega pour 2017 par l’importateur Max Speed, en dépit des directives données par la maison mère de Rotax.

Des pneumatiques plus tendres en RotaxCelle-ci a rapidement réagi en modifiant son règlement à partir de l’an prochain: Le Rotax Junior utilisera les pneus Mojo D2 du Rotax Senior au lieu des D1 et la catégorie Rotax Senior sera chaussé avec les Mojo D3 du DD2. Par exemple, ce sera le cas au Rotax Euro Challenge. Quant aux USA, Rotax a déclaré qu’elle allait suivre de près les performances des Vega en Amérique du Nord, afin d’ajuster ses caractéritiques de production en 2018.

On attend maintenant de savoir ce qui sera décidé en France. Fortement concurrencé par le X30, le Rotax Max et le Rotax Master adopteront-ils des pneus plus tendres et plus adhérents (F3 ou D3) en 2017 pour gagner en performance?

Enfin, notons que Rotax a clairement annoncé qu’à partir du 1er janvier 2018, toutes les séries et épreuves “Rotax Max Challenge” dans lesquelles les pilotes souhaitent se qualifier pour la Finale Mondiale, devront utiliser des pneus Mojo.

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