Des nouvelles du moteur Briggs et Stratton

C’est au début des années 2000, lorsque Yvon Leon a pris la présidence de la CIK, que la projet de “Formule Monde” est né. L’objectif était de promouvoir et développer le karting dans les pays où il n’était pas ou peu présent. 1000 dollars devait être le prix de vente souhaité par la CIK, mais aucun constructeur n’a été capable de tenir ce tarif.

Des-nouvelles-du-moteur-Briggs-et-StrattonTrop dérivé de la version industrielle, le moteur manquait de mise au point et ne devenait plus assez fiable lorsqu’il était poussé à son maximum. Finalement, ce projet mondial n’a jamais vu le jour, avec un prix qui a fini par atteindre 2500 euros en 2003.

Mais aux Etats-Unis, Briggs et Stratton n’a jamais abandonné le développement de ce moteur 4-temps de 200cc, aujourd’hui très abouti. Tout récemment, une nouvelle version a été commercialisée pour augmenter le plaisir du pilote. Elle a été simplifiée en retirant le démarreur et l’embrayage (comme les futurs KF !), faisant passer son prix de 1010 $ à 810 $. La version standard reste toutefois au catalogue du constructeur.

_________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORTPub-Wildkart-03-14