Coupe de France Long Circuit: Désinformation?
13 juin, 2009 par Kartmag
Les pilotes de karting sont-ils bien informés? Au niveau de la Coupe de France Long Circuit, pas vraiment ! Il faut avouer que la FFSA n’a jamais vraiment valorisé ce championnat à étapes, qui attire pourtant de nombreux adeptes du 125cc à boîte de vitesses.
Les organisateurs sont le plus souvent amenés à se débrouiller seuls. Heureusement, le dynamisme des clubs de Rosny 93 (épreuve à Carole), Côte d’Opale (course à Croix en Ternois) et Lyon (sur le circuit Actua à Saint Laurent de Mûre) permet à cette Coupe de France d’accueillir chaque année de beaux plateaux.
Mais, en 2009, la FFSA a annoncé une saison articulée autour de quatre courses, avec une épreuve en juillet sur le circuit de Chenevières. Mais d’une part le calendrier définitif a été long à être divulgué en début d’année et en plus cette course programmée dans l’est de la France près de Nancy a été annulée, sans que cela ait pourtant été annoncé officiellement. Problème d’enregistrement en préfecture et d’homologation !
Les amateurs du Long Circuit vont donc se retrouver les 25/26 juillet à Croix en Ternois, puis les 21/22 novembre à Lyon.
Photo ci-dessus: Tristan Papavoine (photos © KSP.fr)


Tous les ans c’est pareil….La FFSA nous fait le même scénario..4 courses sont au programme en début de saison pour finalement faire un championnat sur 3 courses à savoir les mêmes depuis plusieurs années(Carole/Croix/et Lyon).
Sans oublier qu’il faut payer à la FFSA l’équivalent de 100€ ou 150€ pour prétendre à figurer au classement final du Long circuit….Bref
Je finirais avec un grand « Bravo » aux organisateurs qui poursuivent tous les ans la Coupe de France Long Circuit et ne peuvent compter que sur eux-même…
Rendez vous à Croix
Bonjour
Merci pour votre réaction.
En revanche, le forfait pour figurer au classement final a disparu, heureusement, nous nous étions battus pour. Désormais, tous les pilotes sont classés dès qu’ils marquent des points, ça évite les classements « fantaisistes » d’il y a quelques années, lorsque les premiers des courses n’étaient pas sur le podium en fin de saison.
Sportivement
KART mag