Châssis homologués CIK: L’ambiguïté des appellations !

22 avril, 2010 par Kartmag 

220410-appellation-chassisPour les sociétés qui les commercialisent, les marques Gold Kart, Formula K, All Kart ou Mac Minarelli existent bel et bien. Mais parfois, l’usine qui procède aux homologations auprès de la CIK utilise une autre appellation au moment de remplir la fiche signalétique.

C’est ce qui s’est passé pour certains noms précédemment cités, lesquels ne peuvent donc pas apparaître sur une liste des engagés ou dans un classement d’une catégorie de la CIK/FIA (KZ1, KZ2, Super KF, KF2 ou KF3 par exemple).

Début 2009 par exemple, Righetti Ridolfi (RR) a homologué un seul modèle, le Viper, sous la marque Righetti Ridolfi. D’un point de vue financier, c’est économique, et d’un point de vue marketing, l’usine italienne le décline ensuite sous les noms Gold Kart, Mac Minarelli et, depuis peu, All Kart. Pas bête, sauf que ceux-ci apparaissent tous sous l’appellation Righetti Ridolfi dans les classements. Pas facile de s’y retrouver ! C’est donc aussi sous le nom Righetti Ridolfi qu’a été inscrit le châssis qui sera utilisé dans le Championnat du Monde M18.

Pour Formula K, le problème est différent. La marque s’est créée fin 2009, un après la dernière salve d’homologation. Dans les courses CIK, elle doit donc utiliser l’appellation Parolin, du nom qui a servi de base au développement du châssis que la superbe structure Formula K développe intensément depuis le début de la saison.

pub-auto-sport-academypub-of-course

Les pilotes arborent les couleurs All Kart, mais c'est le nom Righetti Ridolfi qui apparait sur les classements ! Idem pour Formula K (photo du haut), qui court sous l'homologation Parolin.

Les pilotes arborent ici les couleurs All Kart, mais c'est le nom Righetti Ridolfi qui apparait sur les classements ! Idem pour Formula K (photo du haut), qui court sous l'homologation Parolin.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.