Challenge Europa X30 Master: Bielande impérial

Cette victoire en X30 Master (pilotes âgés de 30 ans minimum), il est allé la chercher avec ses tripes ! Papa pour la deuxième fois depuis deux semaines, Sébastien Biélande a dû en effet s’incliner dans le dernier tour de la première course après un fantastique mano à mano avec le Britannique Chris Trott…

Challenge-Europa-X30-MasterA Mariembourg (Belgique), le Sambrevillois prenait toutefois une éclatante revanche lors de la deuxième confrontation puisqu’il doublait son rival avant de s’échapper vers un incontestable succès. Même s’il rétrogradait jusqu’à la 5e place durant cette dernière course, Trott conservait la médaille d’argent. Un départ raté lors de la seconde manche puis une petite touchette ont coûté un probable podium à Nicolas Bervoets, devancé dans le classement final par Christophe Adams, le Bruxellois roulant avec une licence française.

Vainqueur en 2011 de la compétition, Luc Lefevre rentrait une fois encore dans le top 5 aux dépens du vainqueur 2013, le Français Nicolas Duchateau, pénalisé pour départ anticipé lors de la seconde course.

La 7e place finale de Fabien Kieltyka ne reflétait pas la performance du Liégeois ! En lutte pour le podium lors de la première course, il était contraint à l’abandon suite à un problème mécanique (axe desserré). C’est donc depuis la 18e place qu’il s’élançait pour la seconde joute… Mais en remontant jusqu’au 2e rang, l’ex-champion de Belgique Espoir (ICA) a confirmé qu’il méritait mieux ! Pour l’honneur, il devançait toutefois son ami et équipier Pierre-Yves Corthals, l’ex-pilote du WTCC se classant 8e après un week-end difficile.

Retrouvez le résultat des finales en cliquant ici

Avec communiqué Karting des Fagnes – Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

D.RACING 02-14pub-solokart1