Birel ART et Ricciardo annoncent leurs pilotes pour 2017

Secondé par Francesco Binda Beschi, l’ancien pilote Rickard Kaell aura de nouveau en charge la direction technique des teams officiels Birel ART et Ricciardo Kart dirigés par Ronni Sala. Felice Tiene sera le leader des rouge-et-blanc. Engagé en KZ1, il pourra aussi courir en OK suivant les occasions. Le Néerlandais Marijn Kremers sera son équipier.

Marijn Kremers passe du KZ2 au KZ1, toujours avec Birel ART

Marijn Kremers passe du KZ2 au KZ1, toujours avec Birel ART

L’effectif sera complété par le Suédois Alexander Dahlberg en KZ2, le Brésilien Caio Collet et l’Américain Michael D’Orlando en OK, l’Italien Pietro Delli Guanti, le Britannique Dexter Patterson, ainsi que les Vénézuéliens Alessandro Famularo et Anthony Famularo en OK-Junior. Les Suédois Rasmus Lindh et Simon Ohlin courront en OK avec Ricciardo Kart. D’autres contacts restent en cours.

La grande nouvelle est le changement de motorisation. Comme on l’avait laissé entendre, le contrat entre Birel ART et la IAME s’est achevé. L’usine de Lissone fera de nouveau confiance à la marque TM, avec laquelle elle a conquis bien des titres durant son histoire.

L’usine TM Racing fournira directement les moteurs en KZ1. Les mécaniques KZ2 seront confiées à Bruno Daldosso,  Macháč Motors assurera la préparation des OK et GFR
Engines des OK-Junior.

Petit changement en revanche pour le Belge Rick Dreezen, qui passe de Ricciardo Kart à Birel ART avec des moteurs Vortex au sein du team semi-officiel autrichien KSW en KZ1.

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PAVE-FREEM-05-13pave-gtr-jan-2017