Belmont: Jesse Bouhet (X30 Master), 27 ans après !

Jesse Bouhet a conjuré le sort. Par deux fois, en Nationale 2 en 1988 et en Formule K en 1989, il avait dominé les manches de qualification, avant de s’incliner lors des finales. Après de belles prestations par la suite en Formule Renault et F3, l’un de nos meilleurs espoirs des années 80-90 s’était éloigné des circuits, avant de revenir récemment en X30 Master en Pacac. Et plein d’ambitions pour ce Championnat de France à Belmont sur Rance (27-28 juin) !

Belmont-Jesse-Bouhet-(X30-Master)-27-ans-apresLeader des manches après avoir vu Morgan Hipp (Tony Kart) le devancer aux chronos, Bouhet (Tony Kart) prenait la poudre d’escampette en première finale, laissant Adrian Nerguti (Tony Kart) prendre le meilleur sur Hipp.

Dans la 2e finale, Bouhet et Hipp s’accrochaient et chutaient respectivement 5e et 14e. Les actions des frères Nerguti remontaient en flèche, avec le succès d’Adrian devant Samy. Mais Bouhet repartait à l’assaut en 3e finale et s’assurait le titre malgré la pression de Grégory Jolinet (Tony Kart), lequel s’assurait ainsi la 3e marche du podium derrière Adrian Nerguti.

Au cumul, David Chenillot (FA Kart) – qui a fini fort – devançait Samy Nerguti et Morgan Hipp pour le gain de la 4e place. 7e, Guillaume Berteaux (Birel) se montrait satisfait de cette première expérience en X30 Master.

Cyril Collinot (FA Kart) a chuté au fil des finales et se contente de la 8e place devant Thierry Raccamier (Kosmic) – toujours aussi combatif – et Gérard Cavalloni. 3e après les manches, ce dernier a rétrogradé en finale 1 suite à des soucis de frein. Un accrochage en finale 2 prive Nicolas Duchateau (Kosmic) d’un meilleur résultat.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

Pub-Wildkart-03-14wernert-kart-nov-2010