Bas Lammers: Direction Birel ART ? Ou Sodi ? Ou…

Pilote officiel Formula K depuis le début de la saison 2014, Bas Lammers a récemment annoncé son départ de l’équipe italienne, qui semble vouloir limiter son implication financière au plus haut niveau. Les deux parties se séparent donc après une première moitié de saison difficile.

Bas-Lammers-Direction-Birel-ART-Ou-Sodi-OuMalgré tout son talent, le champion Néerlandais n’a pas souvent été vu sur des podiums en 2015. Malheureux à la Winter Cup (problème avec les nouvelles fixations de spoiler) et en dehors du top-10 de la WSK Super Master Series, il n’avait plus de chance de monter sur le podium final du Championnat d’Europe KZ1 qui prendra fin le 12 juillet à Genk.

Retrouver un volant en plein milieu de saison n’est jamais facile, mais Lammers a toutefois eu l’occasion d’effectuer des tests avec les équipes officielles Birel ART et Sodi. A environ deux mois du Championnat du Monde, ces deux usines pourraient être intéressées par le Néerlandais afin renforcer leur effectif, surtout Sodi qui a fait du Mondial au Mans un objectif prioritaire.

Seulement, Lammers recherche un contrat à long terme, afin d’assurer son avenir, au moins en 2016. Une autre équipe aurait-elle l’envie (et les moyens?) de se payer un pilote au palmarès comptant plusieurs Coupes du Monde et Championnats d’Europe à son tableau de chasse. A suivre…

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PUB-SITE-DRACING-04-15Pave Solokart 12-14