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L’actualité de la Formule 20.000: Un livre magnifique et bientôt la première course

Carole Pigeaux, directrice artistique de la Formule 20.000, et Romane Didier, initiatrice, promotrice et curatrice de la discipline, ont donné vie au premier livre sur “l’épopée du karting historique de compétition à la française”. La Preuve par 20.000, c’est le livre de la Formule 20.000 et de ses héros, à ne surtout pas manquer. Cela faisait longtemps qu’un ouvrage de cette qualité n’avait pas été édité sur le karting. Trois photographes ont produit une iconographie remarquable, rendant le livre très agréable à lire avec ses récits passionnants truffés d’anecdotes, parfois racontés par ces pilotes-passionnés qui animent les épreuves de F20.000 chaque année. Tarif: 20 € + port.

Plus d’infos à ce lien et bon de commande ici

L actualite de la Formule 20000-Un livre magnifique et bientot la premiere course-1L actualite de la Formule 20000-Un livre magnifique et bientot la premiere course-2Côté compétition, la première des cinq courses du calendrier 2024 aura lieu les 13 et 14 avril en Dordogne, sur le très réputé Circuit du Périgord à Teyjat, près de Nontron. Il s’agira de la 27e course dans l’histoire de la catégorie et de sa première incursion dans la Ligue Nouvelle Aquitaine Sud, à l’invitation de son président Yves Blanc. La course sera intégrée au programme de la deuxième manche de l’Atlantic Trophée Karting, une série qui monte en puissance.

Découvrez: Le communiqué sur l’épreuveLe règlement 2024Le bulletin d’engagement

L actualite de la Formule 20000-Un livre magnifique et bientot la premiere course-3Présentée en 2022 et lancée en 2023, la Formule Promo débutera quatre semaines plus tard à Montbrison sur Loire en Auvergne. Elle offre la possibilité de participer à des compétitions historiques avec le matériel conforme aux catégories de promotion du karting français de 1989 à 2004. Simplicité des châssis et fiabilité des moteurs, la Formule Promo coche toutes les cases pour ceux qui cherchent un moyen vraiment économique pour courir en karting 2-temps.

Une véritable communauté est née avec cette résurrection. Ambiance assurée côté piste et côté paddock !

Découvrez: Le communiqué de la Formule PromoLe règlement 2024Le bulletin d’engagement

Notons enfin que la continuité a été décidée côté pneumatiques, avec l’adoption en 2024 des Vega XH4, successeurs des XH3. Un peu moins performants, les Vega SL4 seront également autorisés pour les pilotes recherchant des gommes moins exigeantes.

L actualite de la Formule 20000-Un livre magnifique et bientot la premiere course-4Voici le calendrier 2024 de la Formule 20.000, qui aura notamment l’honneur de se produire dans le cadre du Défi France, la grande épreuve KFS de l’été, ainsi qu’avec le Challenge Minarelli, série nationale de renom que l’on ne présente plus:

13/14 avril: Nontron / Circuit du Périgord (24 Dordogne) / Atlantic Trophée Karting
8/9 juin: Angerville / Circuit International Anthoine Hubert (91 Essonne) / Challenge Minarelli
13/14 juillet: St-Amand-Montrond / Sports Colombiers St Amand Karting (18 Cher) / Défi France KFS
28/29 septembre: Loudun / Circuit de la Boule d’Or (86 Vienne) / GP de Loudun
19/20 octobre: Laval / Circuit Louis Paillard (53 Mayenne) / Challenge Minarelli

Et le calendrier 2024 de la Formule Promo:
11/12 mai : Montbrison / Circuit de Bicêtre (42 Loire) / Trophée Loire Forez
8/9 juin : Soucy / Karting Soucy (89 Yonne) / Grand Prix de la Ville de Sens
21/22 septembre : Marcillat / Piste de Karting de Lavaud (03 Allier) / Trophée des Combrailles

Contact Formule 20.000: Romane Didier / agence future racing commm. Tél. : +33 (0)2.47.55.67.79 ouMob : +33 (0)6.10.65.30.16. Email : futureracing@yahoo.fr / facebook @Formule20000

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KCM 260Pave Evokart 12-14-mag

Triplé PB Kart en Nationale, doublé en Mini 60 et podium en Senior à Salbris, Charles Ural (Mini 60) et Matthéo Dauvergne (Nationale), dominateurs à La Hague avec PB Kart

> Les rouges ont trusté le célèbre podium de Salbris lors de la 2e épreuve du Championnat de Ligue Centre-Val de Loire. Plus que jamais les titres sont en ligne de mire dans les catégories Mini 60 et Nationale après cette brillante prestation réalisée en Sologne.

Photos from the F20000 Festival 2024

Photos from the F20000 Festival 2024

Podium-1Lameloise

Mini 60: Ruget-Lameloise, un duo de choc

Edouard Ruget s’est montré particulièrement à son avantage à Salbris. Lancé à sa poursuite, Léo Lameloise n’a pas démérité et les deux pilotes se sont mutuellement tirés vers le haut. Dans la manche de qualification par exemple, moins d’un dixième séparait les deux pilotes à l’arrivée. Finalement, Edouard a gardé l’avantage en préfinale comme en finale, Léo terminant dans son sillage avec le meilleur tour en course en finale. Edouard Ruget est bien placé pour coiffer la couronne à Saint Amand.

L’intégralité du podium aux couleurs PB Kart / MSR en Nationale

Dans cette catégorie, Nino Delaunay, Gabriel Benecchi, Gabriel Gerdil et Baptiste Meunier se sont immédiatement positionnés aux quatre premières places des chronos. Lors des premières courses, le team manager s’est ensuite évertué à calmer leurs ardeurs ! La finale s’est déroulée dans de bien meilleures conditions. Parti seulement 8e, Gabriel Benecchi a réussi à retourner la situation en sa faveur pour s’imposer avec le gain du meilleur tour. Déjà vainqueur à Varennes, Gabriel caracole en tête du Championnat.

Contraint à l’abandon en préfinale après l’obtention du meilleur tour, Baptiste Meunier revient également de loin. Pilote privé conseillé par PB Kart et superbement remonté, Baptiste a escaladé la 2e marche du podium devant Nino Delaunay. Ce dernier s’est montré particulièrement constant, mais aussi rapide comme le montre sa pole position et sa victoire en préfinale.

Gabriel Gerdil continue d’afficher sa volonté de progresser dans sa nouvelle catégorie malgré son déficit de roulage. Proche de ses équipiers aux chronos, il n’a pas vu l’arrivée de la préfinale à cause de son pare-chaîne, avant de revenir P5 en finale. Gabriel ne devrait plus tarder à renouer avec le podium.

BenecchiPodium-2DelaunayGerdilHugo Brun dans le top-3 en Senior

Hugo Brun a su monter en puissance pour grimper dans la hiérarchie. Il a réalisé une brillante préfinale pour passer de la 7e à la 3e place. Il a conservé sa position convoitée en finale en faisant partie des plus rapides en piste.

Troisième en qualif’ à 16 centièmes de la pole position et seulement à 2 centièmes du meilleur Rotax, Théodore Primault visait un bon résultat après sa 5e place dans la manche, avant que les choses ne se gâtent. L’équipe souhaite que le calme puisse revenir afin d’aller au bout du week-end et concrétiser les performances enregistrées en début de meeting.

BrunPrimault> Les couleurs PB Kart et MSR ont également brillé en Normandie lors de l’ouverture du Championnat de Ligue à La Hague, avec deux succès significatifs en Mini 60 et Nationale. Ce fut également l’occasion de travailler dans diverses conditions d’adhérence, notamment le samedi.

DauvergneMini 60: Charles Ural fait la différence en phase finale

Après deux manches assez disputées, Charles Ural a pris le large en préfinale, avant d’enfoncer le clou en finale en menant encore de bout en bout, décrochant par deux fois le meilleur temps en course. Son équipier Victor Vinclet continue de prendre confiance en lui. Parti 8e en préfinale, il remontait 5e, puis finissait 6e au sein du peloton de chasse groupé qui se battait pour le podium.

Nationale: Week-end idyllique pour Matthéo Dauvergne

Dès la fin des essais libres jusqu’au drapeau à damier de la finale, Matthéo Dauvergne n’a laissé que les miettes à ses adversaires. Le pilote du team PB Kart a tout raflé: pole position, deux manches, préfinale et finale, avec tous les meilleurs tours possibles. Bravo Matthéo !

Photos Luc Chmielowski et D.R.

UralVinclet

La Hague: Passage réussi du Mini au Junior Academy pour Téo Policand

Alors que l’on aurait pu s’attendre à voir des pilotes plus expérimentés comme Lilian Soares ou Jules Avril se battre pour la victoire, les pronostics ont été déjoués par la jeune génération issue du Mini 60, lors de l’ouverture du Championnat de France Junior de la FFSA Academy à La Hague (23-24 mars 2024).

La Hague- Passage reussi du Mini au Junior Academy pour Teo Policand-1Dès les chronos, le vice-Champion de France Mini 60 2023 Matéo Rivals signait la pole position. Avouons toutefois que Matéo n’était pas vraiment à cours d’entraînement, puisqu’il a déjà disputé 5 épreuves internationales en OK-Junior en début de saison.

Issu du X30 Junior, le Belge Senna Meunier se mettait en évidence en gagnant la Manche 1, puis c’est Maël Le Marchand, redoublant dans la catégorie de la FFSA Academy, qui remportait la manche 2.

Parti 4e en préfinale, Téo Policand passait à son tour à l’attaque, pendant que Meunier chutait au départ. Policand doublait Rivals puis Le Marchand pour l’emporter. Avril se replaçait 3e après avoir pris le meilleur sur Soares et Rivals. Avec le meilleur tour en course et dans la même seconde que les cinq premiers, Léni Robillot-Lagache complétait le top-6, assez loin devant un autre groupe emmené notamment Angelina Proenca et Valentin Beauvois.

La Hague- Passage reussi du Mini au Junior Academy pour Teo Policand-2En finale, Policand maîtrisait ses adversaires durant le premier tour, puis profitait du dépassement de Soares et Le Marchand sur Avril pour s’échapper. Un peu plus tard, Soares cédait à Le Marchand, Rivals et Meunier bien revenu. Une procédure slow regroupait tout le peloton dans la dernière partie de la course, mais Policand tenait bon face à Le Marchand et le reste des Juniors.

Rivals complétait le top-3 au détriment de Meunier et Soares. Tandis que Valentin Beauvois avait pris le meilleur sur Jules Avril pour le gain de la 6e place, Robillot Lagache perdait le bénéfice de sa 8e position dans le dernier tour au détriment d’Angelina Proenca, Boris Yonchev, Nolan Neveu et Ethan Hervé Lecanu. Maxime Prudent faisait partie des déçus de ce premier rendez-vous.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinaleChampionnat (provisoire)

Photos FFSA Academy / KSP Reportages

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Une victoire et quatre top-5 en Sologne pour Lap’s Racing Kart !

Communiqué Lap’s Racing Kart: Championnat de Ligue Centre-Val de Loire 2024 (2/3) + Trophée du Centre KFS à Salbris

“Tous les pilotes aux couleurs Lap’s Racing Kart ont terminé dans le top-5 et Alexandre Riche a conclu son meeting parfait par un succès,” résumait le team manager Benoît Lambert. “Ce fut globalement un excellent week-end pour toute l’équipe. Le travail a payé. Il est vrai que les conditions météorologiques plutôt avantageuses du vendredi et du samedi nous ont permis d’effectuer un développement intéressant sur le matériel. C’était important, car nous avons essuyé beaucoup de pluie depuis de la saison. En KFS, nous avons désormais une bien meilleure compréhension du nouveau moteur Vortex et je pense que nos pilotes ont pu vérifier la performance du matériel sur ce circuit de Salbris.”

Alexandre Riche

Alexandre Riche

P1 Alexandre Riche / KFS 165

Alexandre Riche a placé la barre haute dès les essais chronométrés. Leader d’entrée, il a ensuite géré avec brio sa position jusqu’au terme de l’épreuve en gagnant la manche, la préfinale et la finale, tout en faisant attention de ne pas forcer sur ses pneumatiques pour les conserver dans le meilleur état possible avant le final à Saint Amand.

Alexandre Riche

Alexandre Riche

P4 Antoine Saget / KFS 148

Après son podium de Varennes sur Allier, Antoine Saget s’est encore battu aux avant-postes à Salbris. Il a parfaitement su gérer les quelques gouttes de pluie tombées durant la préfinale pour s’imposer. En finale, le podium était envisageable sans une perte de puissance en fin de course. Quatrième sous le damier, il occupe la 3e position provisoire au général.

Antoine Saget

Antoine Saget

P5 Enis Puybaret / KFS 148

Le jeune pilote de l’équipe Lap’s Racing Kart a roulé sur un rythme élevé en Sologne. Auteur de la pole position et du meilleur tour dans la manche, il est hélas parti à la faute sur la piste glissante de la préfinale, alors qu’il était encore le plus rapide du peloton avant l’arrivée d’une petite pluie. A nouveau avec le record du tour en poche en finale, il a réussi un brillant retour de la 17e à la 5e place.

Enis Puybaret

Enis Puybaret

P4 Mathis Carnejac / Senior

Extrêmement rapide aux essais libres, Mathis Carnejac n’a pas retrouvé la même efficacité en course et notamment aux essais chronos où il ne pointait que 8e. Un important travail sur le set-up a permis à Mathis de réaliser le meilleur tour en course en manche 1, mais un spoiler décroché en préfinale le repoussait en 9e position. Engagé à Salbris en partenariat avec le team KPR, le jeune pilote ne baissait pas les bras et remontait 4e du scratch, avec la 3e meilleure performance des Rotax.

Carnejac-1

Mathis Carnejac

P4 Malo Belouin / KFS 130

Pilote privé et débutant en 2024, conseillé par Lap’s Racing Kart, Malo Belouin découvrait la difficile piste de Salbris. Malo a connu des hauts et des bas, mais il a su rebondir en fin de meeting remontant 4e de la finale.

Lap’s Racing Kart motorisait également Anaïs Prioul du team PKA en KFS 148. Anaïs disputait sa première course de l’année. Elle s’est d’abord maintenue dans le top-10 en cherchant à s’habituer à la nouvelle motorisation et a fini par revenir à une encourageante 6e place en finale.

Photos Luc Chmielowski

Malo Belouin

Malo Belouin

Léni Robillot Lagache: Déjà dans le top-10 du Championnat de France Junior !

Communiqué Championnat de France Junior FFSA Academy (1/5) à La Hague / 23-24 mars 2024

Après des performances concluantes à la Hague pour ses débuts à la FFSA Academy, Léni Robillot Lagache s’est rassuré sur son potentiel au niveau national. Le pilote de la Marne a régulièrement évolué dans les 6 premiers du classement. Si le déroulement de la finale l’a contraint à se contenter de la 12e place, il a inscrit des points importants au classement général où il figure en 9e position.

(F) - Junior, EXPRIT / VORTEX / VEGA -En immersion dans un nouvel environnement

En Normandie, Léni Robillot Lagache a pu s’imprégner de l’ambiance et des spécificités de la FFSA Academy, qui organise depuis 2017 un Championnat axé sur la formation et la détection. Tous les pilotes sont réunis sous la même structure fédérale et bénéficie d’un matériel identique, le très performant ensemble Exprit-Vortex homologué FIA Karting en OK-Junior. Sur le circuit de La Hague où il n’avait jamais couru et où il manquait de repères, Léni a su se mettre en valeur.

Le plus rapide en préfinale

P5 au warm-up du samedi matin, Léni confirme immédiatement par le 4e temps de la séance de qualification officielle à deux dixièmes de la pole position. Assurément, le pilote de la commune de Chouilly est dans le bon rythme. Les pneumatiques pluie à gomme sculptée sont de rigueur dans la manche 1, qui se solde par une 6e place après un départ difficile. Sur une piste redevenue sèche, il confirme cette position en manche 2 comme en préfinale, où il signe le meilleur tour en course.

(F) - Junior, EXPRIT / VORTEX / VEGA -Une finale chahutée

Ses temps au tour vont rester excellents en finale, mais il ne va pas pouvoir conserver sa position dans la hiérarchie au sein d’un groupe turbulent. “J’ai d’abord perdu trois places en début de course,” a commenté Léni. “Ensuite, j’avais une bonne vitesse et je parvenais à creuser l’écart sur mes poursuivants, mais un incident a entraîné une procédure slow et donc un regroupement du peloton. Dans le dernier tour, je me suis fait écarter de la trajectoire et plusieurs pilotes ont réussi à passer. J’étais un peu déçu de ne finir que 12e. J’ai déjà hâte d’être au Mans pour viser un meilleur résultat. En additionnant les points inscrits dans les manches, en préfinale et en finale, je suis actuellement 9e du Championnat provisoire, le bilan reste donc positif.”

Rendez-vous les 6 et 7 avril dans la Sarthe…

Photos KSP Reportages

(F) - Junior, EXPRIT / VORTEX / VEGA -

Thomas Pradier s’illustre dans le top-10 au Championnat d’Europe OK-Junior à Valence

En l’absence d’Aloïs Girardet, trois pilotes ont défendu les couleurs de la France en Espagne. Les progrès de Théo Battisti (Sodi-TM) se sont confirmés, notamment aux chronos: 37e sur 99. Gagner sa place de finaliste sera un objectif raisonnable durant la suite de la saison. P4 dans une manche, Louis Cochet (KR-IAME) a montré qu’il avait le potentiel pour se rapprocher du groupe de tête, mais il reste encore du travail.

Thomas Pradier

Thomas Pradier

Déjà excellent deux semaines plus tôt sur ce même circuit de Valencia en Champions of the Future Euro Series, Thomas Pradier (KR-IAME) a tiré un bilan positif de sa première participation à un Championnat d’Europe FIA Karting: 4 manches sur 5 dans le top-5, P8 en super heat et une finale solide qui le voyait passer de la 14e à la 8e place. Pour l’anecdote, le meilleur tour du pilote du team Victory Lane est 1 millième plus rapide que celui du vainqueur.

Le Belge Dries Van Langendonck (Exprit-TM) n’a donc pas réalisé le meilleur tour, mais c’est bien lui qui a éclaboussé de son talent le meeting. Après l’obtention de la pole position, le Champion du Monde en titre est parti à l’extérieur de la première ligne et n’est ressorti que 4e du départ. Il a ensuite doublé l’Espagnol Christian Costoya (Parolin-TM), le Finlandais Sebastian Lehtimaki (Tony Kart-Vortex) puis le leader autrichien Niklas Schaufler (KR-IAME).

Victoire de Dries Van Langendonck (au centre) devant le Britannique Sebastian Minns (à g.) et Bosco Arias

Victoire de Dries Van Langendonck (au centre) devant le Britannique Sebastian Minns (à g.) et Bosco Arias

Il filait alors vers une brillante victoire. Schaufler et Lehtimaki renonçait sur accrochage, pendant que le Britannique Sebastian Minns (LN-TM) se hissait 2e. Sur le fil, l’Espagnol Bosco Arias (KR-IAME) venait coiffer Costoya pour le gain de la 3e marche du podium.

Découvrez les résultats: FinaleRésultats completsChampionnat (provisoire)Championnat teams (provisoire)

Photos FFSA Karting et FIA Karting / KSP Reportages

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Sensationnel résultat de Louis Iglesias en OK, sur le podium du Championnat d’Europe FIA Karting à Valencia

La très compétitive catégorie OK avait déjà appris à connaître Louis Iglesias, qui avait signé la pole position à Cremona en 2023 pour sa toute première participation à un Championnat d’Europe FIA Karting. Alors qu’il vient juste de fêter son 16e anniversaire il y a quelques jours, le Français part forcément avec des objectifs plus élevés cette saison et il a confirmé d’entrée ses prétentions en Espagne pour cette ouverture européenne.

De g. à dr derrière les personnalités, le Suédois Brandon Nilsson (team manager OK chez CRG, ancien pilote KZ2), le Français Louis Iglesias, le Brésilien Gabriel Gomez et le Britannique Lewis Wherrell

De g. à dr derrière les personnalités, le Suédois Brandon Nilsson (team manager OK chez CRG, ancien pilote KZ2), le Français Louis Iglesias, le Brésilien Gabriel Gomez et le Britannique Lewis Wherrell

P14 aux chronos, P11 après les manches et P2 en super manche, Louis Igleias (CRG-IAME) s’est élancé P4 en finale. Pas aidé par Joe Turney (KR-IAME) côté gestion de la ligne extérieure, le Français n’était que 8e au premier tour, mais il a su revenir 2e au fil de la finale. Son meilleur tour en course confirmait sa grande compétitivité. Revenu 4e, il a réussi à se faufiler lorsque Turney et le malheureux Sebastiano Pavan (Tony Kart-Vortex) se sont accrochés.

Aux avant-postes, Gabriel Gomez (CRG-IAME) a vécu un week-end idyllique: pole position, vainqueur de 4 manches sur 5 puis de la super manche, le Brésilien a mené la finale de bout en bout. Une superbe performance pour CRG qui signe le doublé !

Contrairement à Pavan, Turney est resté sur la piste, mais n’a pas pu reprendre l’avantage sur le jeune Britannique Lewis Wherrel (Forza-TM) qui signe une belle performance en arrivant du Junior avec la 3e position sous le damier. Lui-aussi en première année de OK, Thibaut Ramaekers (KR-IAME) s’est mis en valeur en remontant de la 14e à la 5e place.

Le Luxembourgeois Guillaume Bouzar (CRG-IAME) avait de la performance à Valencia. 14e après les manches, il est hélas tombé en super manche, avant de revenir 19e (+3) en finale. Si Tom Dussol (CRG-IAME) a poursuivi sa progression dans la catégorie. Il avait presque assuré sa place en finale sur 85 engagés, avant son abandon en super manche. Même scénario pour Jimmy Helias (KR-IAME), qui était aussi en train de monter en puissance. Andy Consani (Sodi-TM) a vu sa course ruinée d’entrée suite à un problème de carburateur. Son meilleur tour en super manche l’a toutefois rassuré sur son potentiel.

Pour sa première course en OK, Philippe Karras (LN-Vortex) a réussi quelques prestations encourageantes. Ce fut plus difficile pour son frère Jean (OTK-Vortex) après un chrono assez lointain. Thomas Quincé (Tony Kart-Vortex) a évolué en milieu de peloton, sans pouvoir atteindre la finale.

Découvrez les résultats: FinaleRésultats completsChampionnat (provisoire)Championnat teams (provisoire)

Photo FIA Karting / KSP Reportages

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Ennio Gandolfi rejoint Fore, Manetti et Mich sur la grille de départ des KZ Masters en FIA Karting !

Durant une dizaine d’années, Ennio Gandolfi a fait partie des pilotes les plus talentueux de sa génération. Plusieurs fois titrés en Junior dans les années 90 en dominant son sujet, l’Italien a touché au but au remportant la Coupe du Monde KZ en 2004. S’il n’a pas eu le budget suffisant pour tenter une carrière en auto, il s’est d’abord lancé comme team manager de sa propre équipe, avant de s’investir sur le circuit de Cremona et est aujourd’hui le manager de la partie karting (Cremona possède aussi un piste auto-moto).

Ennio Gandolfi (à dr.) au Championnat d'Europe FIA Karting 2023 à Cremona avec le responsable du site.

Ennio Gandolfi (à dr.) au Championnat d’Europe FIA Karting 2023 à Cremona avec le responsable du site.

Gandolfi pensait que sa carrière de kartman était derrière lui. Mais en voyant le succès de la nouvelle catégorie FIA Karting en KZ Master (35 ans et plus), il s’est dit: “pourquoi pas”. Un régime pour perdre une dizaine de kilos a suivi et le voilà prêt pour relever le défi, d’autant que Tony Kart soutiendra ce retour au niveau du châssis. Les excellents rapports qu’il entretenait avec le motoriste TM lorsqu’il roulait Birel il y a une vingtaine d’années devrait lui permettre de compter sur d’excellents moteurs. Son gabarit taillé sur mesure pour le karting devrait encore l’aider, comme ce fut durant sa carrière.

Sa participation au Championnat d’Europe (Alcaniz et Val Vibrata) reste à confirmer, mais il est sûr qu’Ennio Gandolfi participera à l’International Supercup en octobre à Portimao dans le sud du Portugal. “A Cremona, il m’arrivait de reprendre le volant de temps en temps, mais juste pour le plaisir,” a commenté Ennio. “C’est sûr que d’avoir vu Davide Fore et Alessandro Manetti se battre pour la victoire mondiale en 2023 à Wackersdorf, ça m’a donné des idées. Ce sont d’anciens adversaires !”

“Maintenant que j’ai pris la décision de m’inscrire, je roule plus sérieusement et plus régulièrement pour retrouver la meilleure forme possible et une performance optimum. Pour le moment, mes temps sont très corrects, mais je pense pouvoir encore progresser. En outre, je trouve très valorisant de rouler sous les couleurs d’une usine comme OTK.”

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Suivez en live le Championnat de France Junior FFSA Academy 2024 (1/5) à La Hague

Pierre-Louis Chovet, Craig Tanic, Esteban Masson, Enzo Peugeot, Augustin Bernier, Arthur Dorison et Pacôme Weisenburger sont les vainqueurs des 7 premières éditions du Championnat de France Junior mis sur pied par la FFSA Academy début 2017. Qui leur succédera? Nous aurons un premier élément de réponse après la première épreuve qui se déroule ces 23 et 24 mars à Gréville-Hague, mais beaucoup de choses vont se passer d’ici le final en juillet à Anneville, avec un total de cinq meetings organisés cette saison.

FRANCE, National Race, /000#11/, LA HAGUEVoici les liens pour suivre la course…

Live timing

Résultats au fil du meeting

Résultat des chronos

Horaires

Photo FFSA Academy / KSP Reportages

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Ne manquez pas dans vos kiosques le numéro 219 de Kartmag

Disponible en kiosque depuis déjà plusieurs semaines, le numéro 219 de Kart Mag est toujours disponible ! De nombreux articles sont à découvrir: Thomas Mich, boss de MGT et 3e de l’épreuve mondiale des KZ Master en 2023, est à retrouver en interview, tout comme Nicolas Martins à travers la découverte de sa structure course Victory Lane. La présentation des catégories 2024 est également disponible, sans oublier nos articles sur la technique du kart, la monoplace, etc.

Ce numéro 219 est à ne pas manquer… Vous pouvez découvrir le sommaire complet de ce nouveau magazine en cliquant sur l’image ci-dessous ou à ce lien

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Malevaut