24H Essec au RKC: Doublé Emos-Estaca

A l’issue d’une course très mouvementée en raison des conditions météorologiques très variables – soleil, averses et même et pluie de grêles se sont succédé –, les 24 Heures de l’Essec (ou plutôt 25H pour fêter les 25 ans de l’association Race Essec) ont été remportées par l’équipe Emos Estaca, avec 10 tours d’avance sur leur 2e équipe.

Victoire d'Emos-Estaca

Victoire d’Emos-Estaca

Contrairement aux apparences, cette victoire est restée incertaine, puisque l’équipe Inseec Motors s’est longtemps battue pour la gagne, avant de perdre tous espoirs suite à pas moins de trois crevaisons. Dans cette équipe, nous retrouvions l’étudiant Bastien Leguay (excellent kartman en compétition), qui s’est offert la pole position et un festival sous la pluie, avant de se contenter du podium avec ses équipiers.

Cette édition, disputée sur le magnifique circuit du Racing Kart de Cormeilles en région parisienne, fut un grand succès, avec 42 équipes au départ !
Pour l’anecdote, notons la 18e place de Race Legends, qui avait comme objectif de battre l’équipe Race Founders, les fondateurs de cette association qui se classe dans le top 20 ! Une course dans la course, comme il peut y en avoir beaucoup dans une telle épreuve si fournie.

Les fondateurs de l'épreuve

Les fondateurs de l’épreuve

Le rendez-vous est déjà donné en 2017. En attendant, un reportage plus complet lui sera consacré dans le prochain magazine Kart Mag.

_________________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magKM182-en kiosque

L'équipe d'organisation

L’équipe d’organisation